Nos garanties

Contrat de construction de maison individuelle avec fourniture de plan

Le contrat de construction d'une maison individuelle est régi par les textes légaux et règlementaire L231.1 à L231.13 et R231.1 à R231.14 du code de la construction et de l'habitation (Loi N°90.1129 du 19/12/1990 et textes d'application).

La garantie de livraison à prix et délais convenus

La garantie de livraison couvre le maître de l'ouvrage, à compter de la date d'ouverture du chantier, contre les risques d'inexécution ou de mauvaise exécution des travaux prévus au contrat, aux prix et délais convenus. Cette garantie est OBLIGATOIRE et le constructeur doit fournir, au plus tard à la date d'ouverture du chantier, une attestation nominative établie par le garant qui sera annexée au contrat. La garantie de livraison couvre aussi les pénalités forfaitaires applicables pour les retards de livraison de plus de trente jours

L'assurance dommages-ouvrage

Elle doit être OBLIGATOIREMENT souscrite par le maître de l'ouvrage ou le constructeur pour le compte de celui-ci, avant la date d'ouverture du chantier. Elle prend effet à la réception et couvre le paiement des réparations des désordres qui relèvent de la garantie décennale. Les désordres devront être déclarés par le maître d'ouvrage à l'assureur par lettre recommandée avec accusé de réception. Toutefois, elle garantit également le paiement des désordres survenus :

  • avant la réception, lorsque le contrat est résilié car l'entrepreneur n'a pas exécuté ses obligations ;
  • dans l'année qui suit la réception, lorsque l'entrepreneur n'a pas réparé les désordres relevant de la garantie décennale signalés lors de la réception.

La garantie de parfait achèvement

Elle est prévue pour tous les contrats et implique que le constructeur s'engage à prendre en charge les désordres, quelles que soient leur nature et leur importance, signalés à la réception ou pendant l'année qui suit la réception par le maître d'ouvrage par courrier en recommandé avec accusé de réception. La garantie de parfait achèvement ne s'étend pas aux travaux nécessaires pour remédier aux effets de l'usure normale ou de l'usage.

La garantie de bon fonctionnement

Elle couvre pendant une durée de deux ans à compter de la réception (il s'agit d'une durée minimale qui pourrait éventuellement être étendue par le contrat) toutes les malfaçons qui peuvent affecter les éléments d'équipements dissociables de la construction.

La garantie décennale

Le constructeur est responsable durant 10 ans à partir de la réception de la maison, des dommages compromettant la solidité de l'ouvrage, ou le rendant impropre à sa destination ainsi que des malfaçons des éléments d'équipement liés au gros œuvre.

L'assurance tous risques chantier

Elle couvre les dommages accidentels, matériels survenant en cours de construction et touchant tant l'ouvrage que les matériaux ou les équipements se trouvant sur le site.

 

Actualités

20 ans déjà !

20 ans déjà !
Pour fêter nos 20 ans, découvrez nos offres exceptionnelles !
En savoir plus...

Jugez la différence !

Jugez la différence - THC
Sur la base de deux chantiers décortiqués, jugez la différence de...
En savoir plus...

Nos prestations clés

Les + THC
Gros œuvre, sécurité, performances thermiques, aspect esthétique,...
En savoir plus...

Nouvelles offres !

Plan recadré
Découvrez nos nouvelles offres "Maisons + terrain" sur la page dédiée...
En savoir plus...

Etude personnalisée

03 89 89 71 60

Rappel gratuit

Laissez-nous vos coordonnées,
Tri-Home Constructions vous rappelle !

Combien font 14 + 13 ? (chiffre)